750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
14 février 2012

Gâteau léger au chocolat

Voici un gâteau que j'ai trouvé ici et qui est bien parti pour faire le tour de la blogosphère:vite fait, peu de sucre et peu de beurre, deux qualités qui n'enlèvent rien à son bon goût chocolaté, bref à refaire très vite...et la prochaine fois, je me verrais bien le déguster avec une bonne crème anglaise pourquoi pas... 

 

 

 

 

gâteau léger au chocolat1

 

 

200 g de chocolat noir

10 g de beurre

4 oeufs

50 g de sucre

200 ml de lait concentré non sucré

100 g de farine

2 cs de maïzena

1 pincée de sel

 

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre, soit au bain-marie ou au micro-onde avec prudence, le chocolat peut vite brûler. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Battre les jaunes avec le sucrejusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le chocolat fondu refroidi. Bien mélanger puis ajouter le lait concentré, la farine et la maïzena, bien remuer.

Incorporer délicatement les blancs à la préparation et verser dans un moule à manqué de 24-26 cm.Faire cuire 30 minutes environ dans le four préchauffé à 180°C.

 

gâteau léger au chocolat2

Imprimer la recette

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour le lien <br /> <br /> contente qu'il t'ai plu<br /> <br /> je me permet de te piquer une photo pour te mettre dans mon prochain honneur<br /> <br /> bisous
R
Alors si c'est léger j'en veuxxxxxxxxxxxx
M
Coucou Marina, voilà le week end et les vacances...<br /> <br /> je me sens revivre avec cette douceur printanière presque manque plus que le soleil :)<br /> <br /> je te souhaite une très belle journée profite bien, bisousss
L
la texture a l'air très intéressante !!<br /> <br /> bizz
M
Miam tu me fais envie...<br /> <br /> Bonne soirée Marina, douces pensées pour toi et mille bisousss :)
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 857
Publicité