750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
17 février 2012

Petits beurre aux noix de pécan

Depuis que j'ai acheté le coffret pour faire les petits beurre, j'avais testé les petits beurre nature et je m'étais promis d'en faire avec des noix de pécan car elles sont très appéciées chez moi. C'est fait et je ne suis pas déçue, ils sont très bons, si cela vous dit d'y goûter..lol la recette est là! Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas publié la recette originale...

 

 

petit beurre noix de pécan1 

 

 

 

 

pour env. 50 petits beurre

200 g de sucre 

200 g de beurre demi-sel

12,5 cl d'eau

2 g de sel

500 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100 g de noix de pécan

 

 

Dans une casserole faire fondre à feu doux le beurre, le sucre et l'eau, le sel, laisser bouillir. Quand le beurre est fondu, éteindre le feu et laisser reposer 20 minutes en remuant fréquemment.Concasser finement les noix de pécan. 

Dans un saladier, mélanger la farine, les noix et la levure, verser le beurre refroidi et travailler la pâte à l'aide d'une cuillère en bois puis terminer à la main. La pâte obtenue doit être homogène, elle doit se tenir mais être plutôt molle. Envelopper dans du papier film et mettre au frais pour 3 heures.

Quand la pâte a durci, préchauffer le four à 180°C ( therm.6). Fariner un plan de travail puis étaler finement la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie.A l'aide de l'emporte pièce, découper les petits-beurre dans la pâte puis les déposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 12 minutes, les petits-beurre doivent si possible être dorés sur les bords et blancs au milieu.Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

 

petit beurre noix de pécan2 

Publicité
Commentaires
M
mmhh je salive devant ces ptits beurres faient maison ^^
P
chouette avec le gout des pécans!pierre
A
Ils sont superbe, j'ai aussi été tenté par ce coffret !!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
F
Quel bonheur, il en restait de tes délicieux petits beurres alors je me suis servie, merci ♥♥♥♥♥ Bonnes vacances ma belle et de gros bisous
S
Moi aussi j'ai le coffret et c'est vrai qu'aux noix de pécan ça doit être pas mal du tout.<br /> <br /> Je teste prochainement<br /> <br /> iza:)
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité