750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
28 février 2012

Crème brûlée aux carambars

Aujourd'hui une recette de crèmes brûlées aux carambars, une gourmandise que j'ai trouvé à la table de Jeanne et qui m'a tout de suite donné envie d'y goûter, c'était vraiment bon et..cela m'a permis d'utiliser quelques uns de mes 200 carambars..lol. 

 

 

 

 

crème brûlée carambars1 

 

Pour 4 portions

9 carambars ( mis 10)

3 jaunes d'oeufs

20 gr de sucre

2,5 dl de crème 

2,5 cs de sucre pour caraméliser

 

Préchauffer le four à 110°C. Chauffer la crème dans une casserole avec les carambars cassés en morceaux, laisser fondre sur feu doux en remuant.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser la crème aux carambars sur les oeufs tout en remuant bien. Verser la préparation dans 4 petits moules à crème brûlée et enfourner pour 25 minutes.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures. Juste avant de servir, saupoudrer de sucre et les colorer au chalumeau.

 

crème brûlée carambars2 

 

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
De vrais délices ces petites crèmes ! j'ai aussi une recette en stock pas tout à fait comme toi. bonne semaine, Patricia
M
je suis une amoureuse de crème brulée c'est tellement bon =D
A
Super gourmandes ces crèmes brulée, j'adore les carambars !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
M
Coucou Marina, je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> j'espère que le ciel sera aussi bleu qu'hier pour l'instant c'est un peu brumeux...<br /> <br /> soleil pour toi aussi et douceur printanière profite bien<br /> <br /> bisousss
L
je connais 2 petits minous qui viendrait vite la manger.....bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 297
Publicité