750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2012

cadeau gourmand

Depuis quelques temps , je suis en panne d'inspiration et n'ai pas trop envie de cuisiner...le manque de temps et la fatigue printanière peut-être. Pour compenser, je vous propose aujourd'hui 3 idées pour un petit cadeau gourmand, que j'avais fait à l'occasion d'une crêpes party, chez nous pas besoin de Chandeleur pour manger des crêpes, c'est convivial et toujours gourmand! 

 

 

 

 

sucre orange

 

 

Sucre à l'orange:

du sucre cristallisé

1 orange bio

 

Laver et sécher l'orange, prélever le zeste sans la peau blanche, hacher finement et laisser sécher un moment. Mélanger soigneusement au sucre, mettre dans un joli pot et c'est prêt. Le sucre peut cristalliser avec l'humidité du zeste, il vaut mieux en faire peu et manger le même jour, ou préparer le zeste le jour avant.

 

 

 

 

chocolat

 

 

 

Pâte choco-banane trouvé ici

pour un pot de 20cl

1 cs bombée de purée de noisettes d'amandes bio

2 bananes bien mûres

1 cs de cacao non sucré

1 cs de sucre complet

 

Eplucher et réduire les bananes en purée. Ajouter le cacao, la purée d'amandes et le sucre et mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation onctueuse. Verser dans un pot et conserver au frais. Naturel et délicieux, remplace avantageusement une pâte chocolat bien connue..





beurre vanille




Beurre vanille trouvé ici

 env.100 g de beurre doux mou

1 gousse de vanille

10 g de sucre


Gratter la gousse de vanille et mélanger au beurre mou, ajouter le sucre et bien mélanger, c'est prêt! Vous pouvez beurrer les crêpes, le manger en tartines, en disposer sur vos tartes...



cadeau gourmand

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
Avec du retard toujours lol J'adore les crepes et ton idées est super je met de coté et j'adopte bisous bisous
M
Hummmm merveilleux cadeaux gourmands<br /> <br /> et délicieuses saveurs je craque pour le sucre orange et le beurre vanille :)<br /> <br /> J'espère que tu as passé un agréable week end<br /> <br /> et voilà le retour du soleil pour une belle journée<br /> <br /> je te souhaite une très agréable semaine il va faire beau, le printemps s'installe on dirait...<br /> <br /> douceur et bonheur pour toi Marina, gros bisous
E
Quel joli cadeau :)
C
une belle idée cadeau!!!!!<br /> <br /> j'aimmme beaucoup<br /> <br /> bonne soriée<br /> <br /> bisous
C
Une chouette idée cadeau...en plus on adore tous les crêpes!! Il y a des périodes où on a besoin de se reposer et pas vraiment l'envie de cuisiner mais ne t'inquiètes pas ça va passer avec les beaux jours :) A bientôt Marina, bises
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité