750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2012

Biscuits à la banane

Je sais qu'il y en a parmi vous qui n'aiment pas le goût des bananes, il vaudra mieux repasser plus tard..lol Pour tous les autres n'hésitez pas à faire ces biscuits, ils auront à coup sûr du succès! Moelleux, goûteux et bien gourmands, je les ai trouvé chez Isa, en plus..clin d'oeil à mes amis québécois, pour une fois ils n'auront pas à convertir les mesures!

 

 

biscuits banane2 

 

 

 

 

Pour environ 25-30 biscuits

1/2 tasse ( 120 g ) de beurre ramolli

3/4 tasse ( 150 g) de cassonade mis 120 g 

3/4 tasse ( 150 g) de sucre mis 120 g

2 cuillères  à thé ( 10ml ) d'extrait pur de vanille

1 banane en purée

1 et 3/4 tasses ( 270 g) de farine

1 cuillère à thé ( 5 ml) de poudre à pâte ( levure chimique)

1 cuillère à thé ( 5ml ) de bicarbonate de sodium

2 pincées de sel 

1 banane coupée en petits dés

 

Battre le beurre et les deux sucre au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter l'extrait de vanille et la banane en purée et bien mélanger.

Combiner ensemble la farine, la levure ( poudre à pâte), le bicarbonate, et le sel. Ajouter les 3/4 de ce mélange  à la masse précédente et bien mélanger. Ajouter la banane coupée en dés dans le reste de farine, remuer pour enrober la banane de farine avant de l'ajouter délicatement au mélange, cela permettra de retrouver des petits dés dans vos biscuits. Réfrigérer la pâte 30 minutes.

Préchauffer le four à 350 F ( 180°), et chemiser deux plaques de papier sulfurisé. Prélever avec 2 cuillères des portions de pâte et former des petits tas d'environ la grosseur d'une balle de golf. Les déposer sur les plaques et les espaçant de 2 po ( 5 cm) cela évitera qu'ils collent ensemble car pendant la cuisson, vos petits tas vont s'étaler.

Enfourner pour environ 10-12 minutes selon votre four. Sortir les biscuits et les laisser 5 minutes sur leur plaque avant de les transférer sur une grille.

 

 

biscuits banane1

Publicité
Commentaires
A
En mettant moitié moins de sucre, on a adoré!
M
Moi j'adore la banane alors ça ne peut que me plaire ! bonne soirée, bises !
M
Bonjour ma chère Marina <br /> <br /> Je veux bien essayer de les faire, j'adore les bananes <br /> <br /> Bonne journée ma douce amie <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
M
Belle journée pour toi Marina, je viens d’arriver ds ma savane pour quelques jours de vacances çà va il fait encore beau aussi mais plus froid qu'à Paris... Les tigrous courent après les merles qui picorent le gazon... bisous
P
Hmm tes petits biscuits me donne bien envie!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité