750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2012

Crème aux noisettes

J'avais des noisettes moulues à utiliser avant qu'elles ne passent de date, j'ai choisi d'en faire une crème pour le dessert. Si je fais facilement une crème citron ou vanille, c'est la première fois que j'essayais avec des noisettes et je suis assez contente du résultat.

 

 

crème noisette1 

 

 

 

80 g de noisettes moulues

8 dl de lait

3 oeufs 

120 g de sucre 

15 gr de fécule

 

Faire chauffer le lait dans une casserole avec les noisettes, dès qu'il arrive à ébullition retirer du feu et laisser infuser environ 20 minutes.

Pendant ce temps, mélanger dans un pichet la fécule avec le sucre. Ajouter les oeufs, battre de manière à ce qu'il n'y aie pas de grumeaux. Remettre le lait sur le feu, et dès qu'il est bien chaud, verser sur le mélange sucre-oeufs sans cesser de remuer au fouet.

Reverser le lait dans la casserole à travers une grande passoire afin de ne pas avoir les noisettes dans la crème et laisser épaissir sur feu doux en remuant, attention retirer au premier signe d'ébullition.

Laisser refroidir en remuant de temps en temps et placer 2-3 heures au réfrigérateur avant de servir.

 

crème noisette2

Publicité
Commentaires
C
excellente idée, jamais testée, enfin pas encore :)<br /> <br /> cath
M
Un bien joli recyclage gourmand !: bonne soirée !
S
hum..que de plaisirs en bouche!!!miam
C
miam miam parfumés à la noisette j'adoooooore<br /> <br /> bon 1er mai<br /> <br /> bisous
M
Une bien belle recette gourmande :-)<br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne<br /> <br /> fête du 1er mai,que du bonheur pour<br /> <br /> toi et tes proches.<br /> <br /> Gros bisous de Mimi <br /> <br /> "l'amitié est comme la fleur du bonheur<br /> <br /> elle est éternelle dans nos coeurs"...
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité