750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2012

Tarte à la rhubarbe et aux amandes

C'est la saison de la rhubarbe, profitons-en pour manger une belle tarte! Pour lui enlever son acidité, j'ai choisi de la faire avec des amandes, le mariage est parfait et les amandes absorbent aussi le jus des fruits et évitent d'avoir une pâte ramollie.

 

 

 

 

tarte rhubarbe-amande2

 

Une pâte brisée maison ou du commerce

5oo g de rhubarbe

1 sachet  de sucre vanillé

1 dl de lait 

1 dl de crème 

2 oeufs

50 g  d'amandes mondées et moulues 

30 g de sucre

 

Foncer une plaque avec la pâte et piquer avec une fourchette, saupoudrer de 2 cs d'amandes. Laver et effiler la rhubarbe, la couper en petits morceaux et disposer sur le fond de tarte.

Battre les oeufs, ajouter le lait et la crème, le sucre et le sucre vanillé , le reste des amandes, bien mélanger et verser sur la rhubarbe, enfourner et cuire environ 20 minutes dans le four préchauffé à 210-220°.

Selon les goûts, saupoudrer la tarte de sucre en poudre avant la dégustation.

 

tarte rhubarbe-amande1

Publicité
Commentaires
F
Super je vois qu'il reste encore de ta délicieuse tarte alors je prends une bonne tranche c'est trop bon le mélange amande et rhubarbe miam miam miam !!!! Douce soirée, bonne fin de semaine ma douce sous le soleil et la douceur. Gros bisous
R
Magnifique waouh j'en ai l'eau a la bouche !! gros bisous
C
Il faut en profiter tu as raison , j'ai d'ailleurs programmé une tarte à la rhubarbe pour la semaine prochaine.
M
Bonjour ma chère Marina <br /> <br /> Me voici de retour sur les blogs et je refais ma liste de lien , 330 amis c'est très dur à gérer d'autant que beaucoup ne répondent pas à mes coms <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
S
hum....qu'elle est belle!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité