750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2012

Parmentier de poulet thaï

Une variante très agréable du hachis parmentier, que j'ai trouvé dans le Cuisine Actuelle juillet 2012. On peut le servir en verrine ou sur assiette. On peut aussi faire cette recette avec un reste de viande froide , gigot d'agneau ou poulet rôti.

 

 

 

 

parmentier poulet1

 

 

 

 

Pour 4 personnes

400 g de blancs de poulet

800 g de pommes de terre

1 petite courgette

4 oignons frais

1/2 poivron rouge ( 1/2 piment rouge pour moi)

1 citron vert

6 brins de coriandre

10 cl de lait de coco

1 l de bouillon de volaille ( 2 cubes)

2 cs de nuo-mâm

1 cs d'huile

1 cc de sucre

sel, poivre

 

Pocher les blanc de poulet pendant 25 min dans le bouillon de volaille à feu doux. Faire cuire les pommes de terre pelées et coupées en morceaux 20 minutes environ dans de l'eau salée.

Egoutter les blancs de poulet et les effilocher. Tailler le poivron et la courgette en dés, hacher les oignons et poêler avec un peu d'huile. Ajouter le poulet et le zeste râpé du citron vert, mélanger 2 minutes. Ajouter le nuoc-mâm, le sucre et la coriandre ciselée.

Ecraser les pommes de terre en purée. Incorporer le lait de coco tièdi. Saler, poivrer et relever d'un filet de jus de citron vert. Dresser soit en verrines ou dans les assiettes à l'aide d'un cercle, et surmonter du poulet. Servir sans attendre pour déguster chaud!

 

parmentier poulet2

 

 

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Super idée, ça change et en plus ça doit être délicieux.
M
Bonjour Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien succulente ta recette,et<br /> <br /> bien originale cette variante<br /> <br /> du hachis parmentier :-)j'aime :-)<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de<br /> <br /> journée,bisous à toi.
S
trés joli travail, le dressage est super !
S
c'est un beau plat à bientot
F
Comme c'est alléchant, rien que de voir ta jolie photo çà fait envie, c'est tout simplement délicieux ta recette et j'aime les épices que tu mets dedans, cela doit être plein de saveur miam miam miam !!! Douce soirée ma douce. Gros bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité