750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2012

Cake aux poivrons, à la feta et aux olives noires

Un délicieux cake que je n'avais pas refait depuis quelques temps, trouvé dans "les cakes de Sophie". J'avais grillé des poivrons pour une autre recette et il m'en restait plusieurs que j'ai "casé" dans ce bon cake qui se laisse manger soit pour un apéritif ou en repas léger avec une bonne salade verte du marché!

 

 

 

 

cake olives poivrons feta2

 

 

 

Ingrédients:

3 oeufs 

150 g de farine

1 sachet de levure

12,5 cl de lait tiède

8 cl d'huile d'olive

100 g de gruyère râpé

1 poivron vert ( jaune)

1 poivron rouge

2 cs d'huile d'olive

150 g de feta

50 g d'olives noires

1 pincée de sel

2 pincées de poivre

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Faire griller des poivrons au four, les peler et les épépiner. Les couper en lamelles et les mettre à mijoter doucement avec 2 cs d'huile d'olive et une pincée de sel pendant 45 minutes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.

Couper la feta en dés, couper les olives en petits morceaux, réserver. Dans un grand saladier fouetter les oeufs et ajouter la farine, la levure et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait tiède. Ajouter le gruyère râpé, mélanger. Incorporer ensuite le mélange poivrons feta olives à la pâte et remuer.

Verser le tout  dans un moule et faire cuire au four pendant 45 minutes

Laisser refroidir à la sortie du four, et régalez-vous!

 

cake olives feta1

Publicité
Commentaires
C
Je ne résiste pas à ton cake et au duo poivron/feta! Bisous
M
Dommage que je sois la seule à aimer les cakes chez moi ! Bon dimanche, bises !
C
C'est amusant j'ai justement fait des poivrons grillés hier s'il m'en reste je penserai à les utiliser dans un cake.
F
j'y plongerais aussi ma cuillère<br /> <br /> bonne journée
F
parfait le soir accompagné d'une bonne salade verte<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité