750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2012

Mozzarella panée

Pour continuer dans le registre des recettes estivales, je propose aujourd'hui de faire de la mozzarella panée à déguster avec une bonne salade de roquette ou autre selon vos goûts, selon une recette trouvée dans le dernier Cuisine Actuelle hors série. 

 

 

mozzarella_pan_e1

 

 

 

pour 4 personnes:

1 bûche de mozzarella de 250 g

3 cs de farine

2 oeufs battus

8 cs de chapelure

sel, poivre

4o cl d'huile de friture

 

Couper une bûche de mozzarella en 12 rondelles de 2 cm. Passer les morceaux dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure. Garder au frais environ 30 minutes, réserver le reste d'oeufs et de chapelure.

Faire chauffer l'huile.Tremper les tranches de mozzarella dans le reste d'oeufs battus et de chapelure. Faire frire à mesure en trois série 1 à 2 minutes en les retournant à l'aide d'une écumoire. Egoutter sur du papier absorbant, saler et poivrer. Accompagner de 100 g de roquette (pour moi batavia et roquette) assaisonnée d'une vinaigrette à l'huile d'olive et jus de citron ou vinaigre balsamique.

 

mozzarella panée2

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
filicitation ......continuez
N
Humm cela me plait beaucoup,<br /> <br /> bizz
F
je dois absolument les tester, un vrai régal<br /> <br /> bonne journée
R
J'en ai mangé en Italie et je cherchais la recette! genial!<br /> <br /> bisous
M
J'en ai déjà fais c'est super bon ! Bises !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité