750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
12 août 2012

Chips de pommes de terre

Ma petite fille de 3 ans est grande amatrice de chips....comme je n'en n'avais pas lors de sa dernière visite j'ai décidé de lui en faire moi-même pour accompagner sa viande du repas de midi. Il faut avoir un peu de temps devant soi car faire frire les patates par petites quantités pour qu'elles ne collent pas ensemble prend justement du temps, du coup un grand nombre de chips ont été dévorées avant le repas par une petite impatiente...lol

 

 

 

 

chips2

 

 

 

 

pommes de terre

de l'huile pour la friture

un peu de sel

ou ce que vous voulez pour les assaisonner, curry, paprika etc...

 

Choisir des pommes de terre pas trop petites, les éplucher, les laver et les sécher. Faire chauffer l'huile dans la friteuse ou un autre récipient suffisament profond. N'ayant pas de mandoline, j'ai décidé de faire les chips avec mon couteau économique, en prenant soin de faire de belles tranches. 

Plonger dans l'huile bien chaude quelques minutes, le temps de cuire les chips sans trop les laisser brunir. Il est important d'en frire peu à la fois afin qu'elles ne collent pas ensemble. Les égoutter et les déposer sur un plat recouvert de papier genre sopalin qui absorbera l'excès d'huile.

Disposer sur le plat de service et saupoudrer d'un peu de sel ou autre assaisonnement selon les goûts de chacun, l'avantage étant qu'on peut les faire moins salées que celles du commerce.

 

 

Publicité
Commentaires
R
Cette petite impatience a du se régaler!<br /> <br /> bisous à vous deux
F
Trop mimi de voir ta tite puce mettre la main à la pâte, y a pas que ta puce qui aime les chips je les aime aussi surtout faites maison çà doit être délicieux. Bonne soirée ma douce et de gros bisous ma Marina
S
Trop mimi la petite main gourmande mais qui n'aurait pas fait pareille bravo une recette que je connais mais n utilise pas assez Bisous bisous
C
fait maison hummmmmmmmm<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Y
haha ma zam!!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité