750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2012

Muffins aux mûres

Des muffins aux mûres qui ont été mangés aussitôt faits, ils sont délicieux. J'ai trouvé la recette sur le site accueillant de R'Evelyne, j'en referai car c'est vite préparé et ils sont vraiment bons, je n'ai pas trouvé la farine de chataîgne , je les ai donc fait avec de la farine normale.

 

 

 

muffins aux mures1

 

 

 

 

pour env. 10-12 muffins

140 g de mûres

100 g de cassonade

130 g de farine

70 g de beurre fondu

1 cc de levure

1 oeuf

1 dl de crème

 

Préchauffer le four à 180°C. Rincer et égoutter les mûres, les écraser avec un peu de sucre. Dans un récipient mélanger la farine avec la levure et la cassonade, ajouter le beurre fondu, puis l'oeuf et bien mélanger. Ajouter la crème, remuer puis ajouter les mûres en mélangeant doucement. 

Eventuellement graisser les moules à muffins, les remplir aux 3/4 et faire cuire 18 minutes à 180°C. Démouler délicatement et laisser refroidir sur une grille.

 

muffins mures2

Publicité
Commentaires
C
Quelle chance tu as d'avoir des mûres ! J'en cueille tous les ans mais cette année l'été a été si sec qu'elles étaient toutes rabougries.<br /> <br /> J'espère que l'année prochaine sera meilleure !<br /> <br /> Tes muffins sont magnifiques!
L
j'en prendrais bien 1,ils ont l'air délicieux,ps me revoila.....doux bisous
M
Nous n'en trouvons plus par chez moi :-)
M
J'aime les mûres,mais nous n'en trouvons<br /> <br /> par chez moi :-/ j'ai ramené de l'Aveyron<br /> <br /> deux gros bocaux de confiture de mûres :-)<br /> <br /> Tes petits gâteaux sont bien gourmands :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi,bisous
R
miam miam en plein dans la saison !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 857
Publicité