750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2012

Semoule au citron et aux mûres

Pour inaugurer mon moule yin yang de Demarle, j'ai choisi de faire de la semoule au citron. Pour donner un peu de couleur j'ai cueilli les dernières mûres du self pick près de chez moi et j'ai utilisé un peu de sirop aux baies des bois pour la ligne. J'ai commandé aussi  quelques autres moules que je me réjouis d'utiliser bientôt..!

 

 

 

 

semoule citron mures1

 

 

 

 

 

 

 

pour 1 moule yin yang

5 dl de lait

90 g de semoule de blé fine

l zeste finement râpé d'un citron bio

10 g de beurre

70 g de sucre

20 mûres+ 10 pour la déco

1 filet de sirop baies des bois

 

Rincer les mûres et les égoutter. Dans une casserole verser le lait, ajouter le zeste de citron râpé et faire chauffer. Ajouter la semoule en pluie et mélanger au fouet pour éviter les grumeaux. Faire cuire à feu doux quelques minutes en remuant jusqu'à ce que la semoule soit épaissie.

Ajouter le beurre et le sucre, retirer du feu et bien mélanger. Mettre une partie de la semoule au fond du moule, tasser pour que ce soit régulier. Ecraser les mûres dans une passoire et mettre la pulpe passée dans la semoule restante. Bien mélanger, poser 8 mûres sur la semoule blanche dans le sens de la longueur et recouvrir délicatement avec la semoule aux mûres.

Mettre à refroidir et laisser quelques heures au frigidaire. Au moment de servir, démouler sur un plat, ajouter des  mûres dans les trous et verser un filet de sirop aux baies des bois dans la ligne du dessin.

On peut aussi faire une semoule au citron et servir avec un filet de sirop grenadine.

 

semoule citron mures

 

Publicité
Commentaires
B
hummm dis donc, ça fait saliver ta petite semoule, j'adore !!
C
Une petite douceur qui ne se refuse pas ;) bonne journée, bises
S
c'est exquis bon mardi!
C
ton moule est extra j'adoooore la forme <br /> <br /> très bon dessert<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
C
Un bon dessert parfumé...ah, tu craques aussi sur les moules demarle, bienvenue hihi!! Bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité