750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2012

Frittata au four

Cousine italienne de la tortilla espagnole, cette frittata est préparée au four. Servie avec une belle salade verte croquante c'est un délicieux repas du soir!

 

 

 

frittata1

 

 

 

 

pour 4 personnes:

1 plat d'env.27x19 cm

8 oeufs

250 g d'aubergines 

200 g de tomates cerises

1 oignon fane

2 gousses d'ail

50 g de parmesan fraîchement râpé

125 cl de demi-crème

4 cs d'huile d'olive

1-2 cs d'origan haché ( pas mis)

3/4 cc sel

un peu de poivre

beurre pour graisser le moule

 

Laver et couper en morceaux les aubergines, laver et couper en deux les tomates cerises. Emincer l'oignon en fines rondelles, couper l'ail en fines lamelles.

Mélanger les morceaux d'aubergines avec 3 cs d'huile d'olive et 1 demi cc de sel, puis répartir dans le moule graissé.Cuire dans la partie inférieure du four préalablement chauffé à 200°C durant 25 minutes.

Ajouter l'ail et l'oignon au reste d'huile et incorporer aux aubergines, remettre à cuire environ 5 minutes.

Mélanger les oeufs, la crème et le parmesan, assaisonner et verser dans le moule. Disposer les tomates cerises dessus et laisser cuire environ 25 minutes dans le four, toujours à 200°C. Retirer du four, parsemer d'origan. Couper en morceaux et dresser sur les assiettes.

 

frittata2

Publicité
Commentaires
S
c'est un délice à faire et à refaire
B
j'adore, pour le soir en effet c'est super, je le prépare avant de partir chercher fiston à l'école et dès le retour, à table !!
R
Merci pour cette recette, jamais fait encore mais ça ne saurait tarder!<br /> <br /> bisous du dimanche
M
Bonsoir Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> Une superbe recette italienne,plein de saveurs :-)<br /> <br /> elle plairait à mon mari,qui est d'origine italienne :-)<br /> <br /> alors je la note :-) je te souhaite une belle fin de soirée,<br /> <br /> gros bisous à toi, de Mimi ...
C
hummmmmmmmm je dis un grand oui<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité