750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2012

Flans aux poires

Une bonne idée trouvée dans le cuisine actuelle de Novembre, où une page est consacrée aux différentes possibilités d'utilisation de la compote de poires. J'en ai profité pour inaugurer mon moules pyramides, avec les quantités indiquées j'ai pu remplir toutes les formes. J'ai fait moi-même la compote de poires,coupé les fruits pelés et cuit 5  minutes dans le four à vapeur, puis mixé pour obtenir une purée.J'ai augmenté la quantité de sucre, si vous faites la recette avec de la compote toute faite et déjà sucrée, diminuez  à 50 gr.

 

 

 

flan poires1

 

 

 

pour 4 personnes

(pour moi 4-5 poires) base 350 g de compote de poires

70 g de sucre

4 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

20 cl de lait

+

1 poire pour le décor

un peu de vergeoise

un peu de topping chocolat

une noix de beurre

Mixer 350 g de compote de poires avec 4 oeufs battus, 70 g de sucre enpoudre, 2 sachets de sucre vanillé et 20 cl de lait. Répartir dans des formes, ramequins ou autres et faire cuire 40 minutes dans un bain-marie au four préchauffé à th.5 (150°C). Mettre à refroidir.

Peler la poire qui reste et couper en lamelles. Faire fondre le beurre dans la poêle et faire revenir quelques minutes  la poire, avant de retourner les lamelles et saupoudrer de vergeoise et laisser caraméliser quelques minutes, réserver.

Au moment de servir démouler délicatement les flans et dresser avec les lamelles de poires et un peu de chocolat. servir bien frais.

flan poires2

Publicité
Commentaires
T
un superbe dessert
D
Superbe ta présentation. Ca doit être très bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
M
Quel délice ce dessert ! Bravo. Bonne journée.
C
Jolie présentation.
1
jolie idée de saison!bonne journée!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité