750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2012

Gâteau aux oranges

Il est question aujourd'hui d'un gâteau aux oranges façon baba, une recette de Laurent Mariotte que j'avais vu à la télé l'automne passé.Le gâteau est léger et imprégné de jus d'orange...miam!

 

 

 

gâteau oranges1

 

 

 

 

2 oranges 

125 g de beurre ramolli

125 g de farine

1 sachet de levure

125 g de sucre

3 oeufs 

 

pour la déco:

le zeste d'un pamplemousse rose

1 -3 cs d'eau

5 cl de grand Marnier ( facultatif)

3 cs de sucre

Battre le beurre bien mou avec le sucre, mélanger ensuite avec les 3 oaufs. Mélanger la farine et la levure et ajouter à la masse précédente. Ajouter le jus d'une orange, bien mélanger et verser dans un moule à manqué beurré d'env. 20 cm de diamètre. Enfourner pour environ 25 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Pendant la cuisson du gâteau , mettre le zeste finement levé du pamplemousse avec le sucre et l'eau, plus éventuellement la liqueur d'orange  dans une petite casserole et mettre à confire pour environ 10 minutes.

A la sortie du gâteau du four, presser la 2ème orange en dessus du gâteau et laisser refroidir. Démouler délicatement, garnir du zeste confit.

 

gâteau orange2

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ce gâteau ! j'adore. A bientot
C
Je note ta jolie recette car je suis totalement fan !! Bonne journée
R
Ouh comme il a l'air bon ton gâteau je le mets dans mes favoris!<br /> <br /> bisous et bonne soirée
M
Il a l'air exquis, j'ajouterais bien une petite sauce au chocolat. Belle journée
Z
Je vois qu'il en reste alors je m'en sers un bon morceau trop bon ton gâteau ma douce. Merci pour ce délicieux partage et de gros bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité