750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2012

Yaourts aux carambars

Comme j'ai toujours beaucoup de carambars , j'ai fait des yaourts avec ma vieille yaourtière que j'ai ressorti du placard pour l'occasion. J'avais trouvé l'idée chez Nini, mais j'ai adapté la recette à ma façon et on les a bien aimés, à refaire!!

 

 

 

 

yaourt carambars

 

 

 

Pour 8 pots

1 litre de lait entier

1 yaourt nature grec

20 carambars

4 cs de sucre

 

Casser les carambars en morceaux et mettre à fondre dans 1 dl de lait sur feu moyen , tout en remuant. Lorsque les carambars sont tous bien fondus, ajouter hors du feu le reste de lait et mélanger avec le yaourt grec. 

Ajouter le sucre et bien remuer, puis remplir les pots, les fermer et enclencher la yaourtière. Je l'ai laissé durant la nuit et au petit matin j'ai mis les yaourts à refroidir dans le frigidaire.

On pourrait penser que avec 20 carambars le sucre est superflu, mais comme le yaourt à la grecque est un peu acide, le sucre supprime cette acidité et on ne sent plus que le bon goût de caramel.

Publicité
Commentaires
C
C'est une belle idée.
C
Un délicieux dessert qui remporterai du succès à la maison! Bisous
Z
Moi aussi comme Dany je bave devant mon écran et j'essaye de le lécher rhoo !!!! les carambars c'est tellement bon pour petits mais "vieux monde" comme moi aussi ih,ih ih !!!! alors avec ton exquise recette yaourts maison aux carambars tu penses bien que j'adore ! Bonne soirée et de gros bisous ma douce
D
J'ai oublié de préciser que j'adorais les blagues carambars ...
D
Bonjour ma belle. Hum, ça a bien l'air exquis ! ! Ces yaourts au carambars me semblent bien bons cruelle Marina ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je bave devant mon écran ! ! tu as du te rendre compte que j'ai supprimé mon compte fcbk ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent après midi .Et je te fais des gros bizoux collants carembareux ... lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Dany. (17h57)
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité