750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2012

Keftas à la menthe, pommes de terre façon tajine et sauce

Des keftas que j'avais vu chez péché de gourmandise et que j'ai eu envie de faire car les pommes de terre façon tajine me faisaient bien envie! J'ai apporté quelques petites modifications, notamment au niveau de la viande, j'ai pris un tiers agneau et 2 tiers boeuf, je n'ai pas trouvé de citron confit au sel ce jour-là et enfin je n'ai pas fait de brochettes pour des raisons pratiques par rapport à la taille de ma poelle.

 

 

 

keftas

 

 

 

 

Pour 4 pers. 

800 g de viande hachée ( mis 600 g)

un beau bouquet de menthe fraîche

feuilles de brick

2 cs d'huile d'olive

sel et poivre du moulin

---

600 g de pommes de terre

50 g de raisins secs

50 g d'amandes effilées

1/2 citron confit au sel

4 abricots secs

1 oignon

1 cs d'huile d'olive

1 g de ras el hanout

20 g de miel

sel et poivre

---

sauce:

300 g de crème fraîche épaisse

1 citron

sel et poivre du moulin

 

Dans une poêle faire dorer les amandes effilées à sec. Tailler les abricots secs en dés, éplucher et ciseler l'oignon. Eplucher et couper en dés les pommes de terre.

Verser dans une poêle un filet d'huile d'olive et faire suer l'oignon. Ajouter ensuite les pommes de terre, le ras el hanout et le miel. Laisser le miel colorer doucement  et ajouter le citron confit coupé en 8, les raisins secs et les dés d'abricot. Déglacer avec un filet d'eau et laisser cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. 

Mélanger la viande hachée dans un saladier avec la menthe ciselée, saler et poivrer. Découper des bandes dans les feuilles de brick et former des saucisses avec la viande hachée que l'on roule dans les feuilles de brick. Eventuellement coller avec un peu d'huile et piquer avec des pics à brochettes. 

Faire colorer les brochettes dans la poêle avec un peu d'huile d'olive, les retourner jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. 

Mélanger la crème fraîche avec le jus du citron , saler et poivrer, réserver au frais.

En fin de cuisson des pommes de terre, ajouter les amandes torréfiées, vérifier l'assaisonnement.

 

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
B
hummm super bon, j'adore les bricks !! bises, bon dimanche
S
oaouhh j'adore !
C
Merci pur le clin d'oeil!
R
Voici une recette que j'aime bien § je la tenterai c'est sur!<br /> <br /> bisous
C
Encore une recette qui m'inspire ! Bon lundi
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité