750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2012

Aiguillette de canard , purée de céleri

Je vous propose ici des aiguillettes de canard façon sucré-salé, avec une réduction à l'orange et des dés de dattes. J'ai accompagné ces aiguillettes d'une purée pommes de terre et céleri, légère et goûteuse, un plat léger qu'on peut servir soit en entrée ou en plat principal.

 

 

 

 

 

aiguillette de canard purée de céleri

 

 

 

pour 2 personnes:

1 beau céleri rave de 800 g 

2 grosses pommes de terre

1 gousse d'ail

sel, poivre

15 g de beurre

---

8 aiguillettes de canard

le jus d'une demi orange

1 pincée de 4 épices ( clou de girofle, cannelle,gingembre et muscade)

sel et poivre blanc

3 dattes fraîches en petits dés

3 cs de crème liquide

un  peu de zeste d'orange râpé

 

Laver et éplucher les pommes de terre et le céleri, couper en petits morceaux et faire cuire dans l'eau salée pendant 20-25 minutes. Egoutter et remettre dans la casserole, mettre le beurre et remuer, réduire en purée au moyen de votre choix et réserver au chaud.

Faire revenir les aiguillettes de canard dans la poêle avec un filet d'huile d'olive, sur feu moyen. Assaisonner et retourner. Déglacer avec le jus d'orange , ajouter les petits dés de datte et remuer , laisser réduire quelques minutes. Ajouter la crème , remuer et baisser le feu.

Rectifier éventuellement l'assaisonnement de la purée de légumes et servir en dressant dans des cercles ou selon votre choix. Ajouter les aiguillettes de canard avec un peu de jus et dattes, un peu de zeste d'orange éparpillé dans l'assiette, un régal pour qui aime les saveurs d'agrumes et les épices.

Publicité
Commentaires
T
très belle présentation
S
un petit coucou pour te dire qu'il y a un concours sur le thème du chocolat sur mon blog à bientot
L
hum, je note ! j'adore ce mélange de saveurs !
C
une viande que j'aime beaucoup hummmmmmmm<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Z
Coucou ma douce<br /> <br /> Avec tous les bons épices que tu mets dedans et les dattes fraîches çà doit être d'enfer et pareil mon doudou il serait au paradis avec ton exquise recette, moi je prends tout même la purée de céleri. Bonne soirée ma Marina et de gros gros bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité