750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2012

Velouté de marrons

Envie de manger quelque chose de simple après les gros repas de fêtes..j'ai opté pour ce velouté aux marrons trouvé ici. Si on est amateur de marrons c'est un régal, prévoir quelque chose de léger pour la suite du repas car c'est nourrissant!

 

 

 

velouté aux marrons

 

 

 

 

20 g de beurre

2 échalotes

1 cc de sucre

1 cube de bouillon de légumes

500 g de marrons surgelés

1 l  d'eau

sel et poivre

pour la garniture:

un peu de crème  fouettée

un peu de paprika

un marron 

 

Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire revenir sur feu doux les échalotes finement hachées. Ajouter le sucre et les marrons, faire suer 2 minutes.

Mouiller avec l'eau  et le cube de bouillon de légume, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes. Retirer du feu , réserver quelques marrons et mixer le reste, assaisonner de sel et poivre. 

Dresser dans une assiette et décorer d'un nuage de crème fouettée, saupoudrer un peu de paprika et déposer un marron, déguster!

Publicité
Commentaires
C
Dommage que personnes chez moi aime les marnons, snifff !!! bises
P
pour en avoir déjà mangé je trouve ce velouté très bon! bise marianne ( je me su inscrite a ta newletter!)
S
j'adore moi aussi j'aime manger leger apres les fetes <br /> <br /> bizzz ma belle
B
délicieux le velouté aux chataignes, j'aime aussi beaucoup !!
L
un gout certainement unique ! Passe un bon dimanche, bisous <br /> <br /> Lou ^^¨
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité