750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2013

Carrés aux marrons et aux noisettes

Pour utiliser de la purée de marrons et des noisettes moulues qui me restaient après ma série de pâtisserie pendant les fêtes, voici une recette de betty bossi qui tombe à pic, pour le goûter avec une tasse de thé ou un bon café!

 

 

 

cubes au marron

 

 

 

 

 

4 jaunes d'oeufs

120 g de sucre

400 g de purée de marrons

200 g de noisettes moulues grillées

3 cs de jus d'orange

4 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

1 dl de jus d'orange

 

Travailler les jaunes d'oeuf et le sucre en mousse dans une terrine jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer la purée de marrons, les noisettes et les 3 cs de jus d'orange. Monter les blancs en neige ferme avec le sel, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc.

Verser la pâte dans le moule graissé, étaler sur 1 cm d'épaisseur. Cuire environ 30 minutes au milieu du four préchauffé à 180°C. Retirer , laisser tièdir. Piquer généreusement le biscuit à la fourchette, badigeonner de jus d'orange et laisser refroidir. Découper des cubes d'environ 3x3 cm.

Se conserve environ 3 jours au réfrigérateur enveloppés dans une feuille d'alu.

Publicité
Commentaires
M
Je viens gouter chez toi demain après-midi ! Bonne soirée !
Y
Comme tu dis, avec un café j'en dévorerais bien un ou deux!! lol bisous
C
Un beau et délicieux gâteau, j'adore le duo marrons/noisettes, à tester ! Bisous
C
Je t'en chipe un pour mon thé, ça me fait bien envie :)
S
très gourmand !!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité