750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2013

Langues de chat de Martha Stewart

Des petits biscuits parfaits pour accompagner une glace ou une compote. Les miens sont foncés car j'ai utilisé de l'extrait de vanille en poudre, et j'aurais aussi dû les cuire 1 minute de moins, néamoins c'était excellent et très fin.

 

 

 

langues de chat ms1

 

 

100 g + 1 cs de farine

1/4 cc de sel

100 g de beurre à température ambiante

90 g de sucre glace tamisé

2 gros oeufs

2 cc extrait naturel de vanille

 

Préchauffer le four à 190°C, tamiser la farine et le sel dans une terrine. Battre le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse, ajouter le sucre glace et mélanger, puis ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Ajouter l'extrait de vanille puis incorporer la farine. 

Verser la pâte dans une poche à douille  unie de 10 mm de diamètre. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des biscuits d'environ 5 cm X 1 ,( les extrémités doivent être légèrement plus larges que le centre) en les espaçant de 3 cm. Faire cuire 10-12 minutes jusqu'à ce que les contours soient dorés. Laisser refroidir sur une grille, les langues- de- chat se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Si c'était possible, je me servirais bien volontiers. C'est une petite gourmandise que j'adore.<br /> <br /> Merci Marina<br /> <br /> Chrys
I
Je ne donne pas ma langue au chat car j'aime trop ces gâteaux qui moi aussi me rappellent mon enfance et en plus fait maison çà doit être un pur délice, quel délicieux partage, merci ma belle. Bon WE et bisous de Fany de la Réunion
V
ça me rappelle mon enfance...hum...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
S
hummmmmmm j'adore !
L
pour accompagner une mousse au chocolat, quel regal ! bonne soirée, bises<br /> <br /> Lou
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité