750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
2 février 2013

Crêpes de la chandeleur au caramel

Quelques crêpes pour marquer la chandeleur, avec une sauce caramel trouvée sur le petit journal de Chef Damien. On peut aussi l'utiliser simplement avec de la glace ou des gauffres,  fruits en compote, c'est un délice! Pour compléter ma crêpe gourmande j'ai aussi mis de la glace vanille!

 

 

 

crêpe caramel1

 

 

 

Pour un pot de sauce caramel:

100 g de sucre

30 g d'eau

40 g de beurre salé

20 cl de crème

 

Dans une casserole bien propre mettre à cuire le sucre avec l'eau sans remuer. Dès que le caramel a pris  la couleur dorée ajouter le beurre hors du feu et bien remuer. Ajouter la crème liquide, et remettre quelques instants sur le feu suivant la consistance désirée. La sauce caramel ainsi obtenue se conserve sans problème au réfrigérateur pendant quelques temps.

Si vous n'avez pas de beurre salé, du beurre doux et une pincée de sel feront l'affaire.

 

Publicité
Commentaires
S
hum...ton assiette me fait baver!
M
Elles ont l'air exquises... Avec du caramel au beurre salé, c'est mon pêché mignon, j'adore !
C
Un régal.
Z
Trop bonnes tes crêpes en plus au caramel j'adore et j'essaye de lécher l'écran tellement c'est tentant ma douce, merci pour cette délicieuse gourmandise qui affole mes papilles. Gros bisous
D
hummmmmmmmm j'en bave !!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité