750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
8 février 2013

Soupe d'oranges sanguines et de carottes

Une petite soupe bien vitaminée pour se réchauffer, oranges et carottes avec des petits morceaux de noisettes grillées..un régal!

 

 

 

 

 

soupe orange et carotte

 

 

 

 

Pour 4 pers.

500 g de carottes

3 cs de beurre

1 cs de farine

1 cm de gingembre épluc

2 oranges sanguines

6 dl de bouillon de légumes

sel et poivre

quelques traits de jus de citron ( pas mis)

2 cs de noisettes 

1/2 bouquet de persil plat

 

Eplucher les carottes et les couper en fines tranches. Les faire revenir dans le beurre puis les saupoudrer de la farine et poursuivre quelques minutes la cuisson. Ajouter le gingembre. Prélever finement le zeste d'un quart d'orange en filaments et réserver. Presser le jus des oranges et mouiller les carottes avec ce jus et le bouillon. Faire cuire la soupe à couvert jusqu'à ce que les carottes soient tendres, environ 30 minutes.

Retirer le morceau de gingembre. A l'aide d'un mixeur-plongeur réduire la soupe en purée. Assaisonner de sel et poivre et éventuellement d'un peu de jus de citron.

Hacher grossièrement les noisettes et les faire dorer dans une poêle sèche. Hacher le persil, mélanger avec les zestes et les noisettes et en garnir la soupe

Publicité
Commentaires
K
ta soupe est appétissante elle est comme j'aime!!
N
Une recette trés trés originale! je suis totalement fan et te dis un grand bravo!
P
une soupe qui donne très envie avec ces couleurs, et elle est ultra vitaminée! bonne journée<br /> <br /> *http://petitdelices.canalblog.com/
F
une bonne et délicieuse soupe bien vitaminée bravo<br /> <br /> bonne soirée
I
Une bien délicieuse soupe riche en vitamines et belle en couleur, que je note pour mon hiver austral. Merci pour ton gentil passage. Je te souhaite un beau WE ma douce et te fais de gros bisous.<br /> <br /> Fany de la Réunion
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité