750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
11 février 2013

Cakes au chocolat noir et lait fermenté

J'ai choisi d'utiliser mes mini  moules que j'avais acheté en automne pour faire cette délicieuse recette de Christèle, de cake au chocolat noir et lait fermenté, au bon goût de chocolat et vraiment très moelleux, on s'est régalés!

 

 

 

 

mimigateau chocolat1

 

 

 

Ingrédients:

2 oeufs

180 g de farine

75 g de sucre

200 g de chocolat noir

100 g de beurre fondu

25 cl de lait fermenté

1 sachet de levure ( mis env. 1/2 paquet de poudre à lever)

1 pincée de sel

 

Faire fondre le beurre et le chocolat séparément. J'ai mis mon chocolat dans un petit plat rectangulaire et j'ai fait un bain-marie dans une  grande poêle, j'ai fait fondre  le beurre dans une casserole.

Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Dans un pichet, mettre le beurre fondu et le sucre ainsi que la pincée de sel. Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger.

Incorporer le chocolat fondu, remuer. Ajouter pour finir la farine et le lait fermenté, bien mélanger. Remplir des caissettes en papier comme moi, ou éventuellement un moule à cake.

Faire cuire dans le four préchauffé à 180°C. Compter 35 minutes de cuisson pour un cake et 20 minutes pour des petits moules.

 

mimigateau choc2

Publicité
Commentaires
M
Ces petits cakes sont excellents, toute la famille les a appréciés, merci beaucoup pour cette recette que je garde précieusement car je les referai très bientôt.
L
Une texture moelleuse et aérienne comme j'aime! Très mignons ces petits cakes au chocolat! :)
J
Excuse je n'avais pas tout compris ;-) ! Je me disais qu'il y avait peut être un bug pour les couleurs ^^ !<br /> <br /> Merci en tout cas!
S
Miam miam quelle bonne recette je craque Bisous
M
Kikou Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien belle et gourmande recette qui me donne bien envie d'y gouter :-)<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin d'aprem,de gros bisous de Mimi.
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 332
Publicité