750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
25 février 2013

Fricassée de chanterelles

J'ai profité du froid qu'il fait ces jours pour dégeler mon congélateur. Après avoir fait un tri , il y a toujours des choses qui sont oubliées depuis trop de temps, j'ai dégelé des chanterelles. Comme il y en avait trop pour faire un risotto, j'ai décidé de les faire en fricassée, pour accompagner un poisson et du riz sauvage. On peut aussi accompagner une viande, des pâtes ou des roestis!

 

 

 

chanterelle1

 

 

 

 

chanterelles dégelées

1-2 échalotes

un peu de beurre

1 cs de farine 

sel, poivre

un cube de bouillon de légumes

1 peu de crème

 

 

Faire fondre le beurre dans une casserole, émincer finement les échalotes et les faire revenir quelques minutes à feu doux. Ajouter les chanterelles et laisser revenir quelques minutes en remuant. 

Incorporer la cuillère de farine, du poivre du moulin et bien mélanger. Mouiller avec un peu de bouillon de légumes, remuer et porter à ébullition. Dès que ça cuit baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes. Ajouter un peu de crème, éventuellement rectifier l'assaisonnement et servir.

 

Publicité
Commentaires
M
20 mn de cuisson pour des chanterelles, n'est-ce pas trop ? Je ne les cuirais pas plus de 10 mn, c'est tellement fin.
C
Je suis super fan des champignons des bois !! Je fais les chanterelles à l'ail et au persil, j'adore ça :-) Même en omelette c'est un régal
M
Hummmm tu me mets l'eau à la bouche : bonne journée !
S
j'ai mes papilles en éveil!!!
N
J'adore moi aussi, je trouve que c'est toujours une belle recette des champignons avec du riz ^^
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité