750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2013

Champignons de Paris farcis aux morilles

C'est sur un lit de salade que j'ai choisi de servir ces champignons de Paris farcis aux morilles. Des morilles fraîches que j'avais retrouvé dans mon congélateur quand je l'avais dégelé..On pourrait aussi utiliser des morilles séchées réhydratées bien sûr.

 

 

 

 

champi9gnons

 

 

 

 

pour 4 pers.

une douzaine de morilles fraîches

une douzaine de beaux champignons de Paris

1 échalote

un peu de persil

sel , poivre du moulin

une cs de crème 

un dl de bouillon de légumes

10 g de beurre

un peu de jus de citron

1 cs huile 

Nettoyer les morilles si vous utilisez des fraîches, si comme moi vous prenez des morilles qui ont été congelées et dégelées elles sont en principe déjà prêtes à l'emploi, quoique ..pour éviter de retrouver un grain de sable, je les ai bien rincées encore une fois et ensuite bien épongées avec du papier absorbant.

Les découper ensuite en tout petits dés et réserver. Peler et ciseler un échalote et faire revenir dans le beurre à feu doux. Ajouter les morilles, mouiller avec le bouillon et laisser mijoter environ 15-20 minutes jusqu'à presque complète absorption du liquide.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons de Paris et enlever le pied, couper la partie terreuse et couper le reste du pied en petits morceaux.Ajouter aux morilles, pour les 10 dernières minutes de cuisson. Réserver les chapeaux arrosés d'un filet de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent.

Ajouter le persil haché, du poivre et la crème, saler éventuellement un peu (attention le bouillon est déjà salé) et réserver. Faire revenir rapidement les chapeaux dans une poêle chaude avec l'huile pour les colorer légèrement.

Disposer sur les assiettes la salade de votre choix, assaisonner. Poser dessus les champignons de Paris et remplir de la farce de champignons hachés,éparpiller l'excédent de farce sur la salade, servir.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Bientôt la saison des morilles, début avril si je ne me trompe pas ! Alors ne nous privons pas de cette appétissante recette :-)
C
Hummm j'aime BCp tes champignons
M
J'adore les morilles et les champignons en général : ça doit être divin ! Bon week-end, bises !
F
une assiette bien garnie comme j'aime<br /> <br /> bonne journée
D
une entrée bien allèchante!!!!!!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité