750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2013

Mini-tartelettes aux noix de pécan

Ces mini-tartelettes mettent en valeur la saveur et la texture des noix de pécan présentes dans la pâte sablée et dans la garniture croquante. J'ai trouvé cette recette dans le livre des touts petits gâteaux de Martha Stewart, c'est un régal pour les amateurs de noix de pécan:)

 

 

 

 

tarte noix2

 

 

 

 

Pour env. 14 mini-tartelettes

pour la pâte:

75 g de noix de pécan

115 g de mascarpone

60 g de beurre mou

100 g de farine

1 pincée de sel

 

pour la garniture:

1 gros oeuf

50 g de sucre roux

2 cs de sirop d'érable

2 cc d'extrait naturel de vanille

15 g de beurre mou

1/4 de cc de sel ( mis une bonne pincée)

75 g de noix de pécan grillées et grossièrement hachées

 

Préchauffer le four à 180°C. Mixer finement les noix de pécan. Battre le mascarpone et le beurre dans une jatte pour obtenir un mélange bien homogène. Ajouter la farine, les noix moulues et le sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

Former des boules de Pâte et en tapisser le fond et les parois de mini moules à muffin en pressant bien la pâte.

Pour la garniture, fouetter l'oeuf avec le sucre roux, le sirop d'érable, la vanille, le beurre et le sel dans un saladier. Incorporer les noix de pécan, et mettre 1,5 cc de garniture dans chaque petit moule.

Faire cuire les mini-tartelettes 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.Les laisser refroidir dans les moules  puis démouler. Les mini tartelettes se gardent 3 jours dans une boîte hermétique.

Régalez-vous!

mimi tartes noix1

Publicité
Commentaires
M
J'adore ça les noix de pécan, ta recette est pour moi ! bonne soirée, bises !
S
Toujours de bien agréable et appétissante recette ma belle <br /> <br /> T'inquiète j'ai fait le cube car ça me prenait moins de temps que de scraper car pas encore recommencer donc plus de page d'avance, je l'ai donc fait en plusieurs fois<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite bon Dimanche <br /> <br /> Pour mes yeux un peu moins de gênes c'est par moment maintenant je supporte mieux<br /> <br /> Quel temps en suisse nous ensoleillé et clair mais juste 8 degrés à l instant à l'ombre <br /> <br /> A plus bisous
P
certes "mini" mais pour maxi plaisirs :) bises
L
J'en croquerais bien une...
M
Kikou Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les noix de pécan,que j'achète avec des<br /> <br /> nois de cajou our l'apéro :-) alors je note ta recette,on va<br /> <br /> essayer de faire ces petites tartelettes :-) je te souhaite<br /> <br /> une bonne fin de journée,et de passer un agréable week-end<br /> <br /> bisous.
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 332
Publicité