750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2013

Cari de poulet

Avec cette recette Réunionnaise trouvée dans le magasine "Papilles", un clin d'oeil à ma gentille Fany! je ne sais pas si la recette ressemble aux caris de la Réunion, mais on a bien aimé, c'était très bon!

 

 

 

cari de poulet

 

 

1 beau poulet d'env. 1,5 kg

2 gros oignons 

2 belles gousses d'ail

5 gr de gingembre frais

6 cs d'huile d'olive

sel

2 pincées de curcuma

1 branche de thym

3 tomates ( mis tomates pelées en boîte car les tomates actuelles n'ont pas vraiment de goût)

 

Couper le poulet en morceaux et le faire dorer sur toutes ses faces dans une grande cocotte avec l'huile. Pendant ce temps, peler et émincer les oignons, eplucher et écraser l'ail et le gingembre, puis hacher finement les tomates.

Mettre les oignons dans la cocotte, puis l'ail et le gingembre, les tomates et le thym, et le curcuma. Remuer, saler selon votre goût et verser un peu d'eau, puis laisser mijoter environ 20 minutes. Servir avec du riz.

bon appétit!

Publicité
Commentaires
B
miam miam, j'adore les caris, y'a peut être pas assez de thym ni de piment mais sinon tout y est !! bisous
M
Kikou Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe recette réunionnaise :-) et j'aime beaucoup;une<br /> <br /> recette bien succulente<br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable fin de journée,<br /> <br /> bisous :-)
I
Tout d’abord merci pour ton gentil passage sur mon ti blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Oté merci ma douce pour ce gentil clin d'oeil tu es adorable et ton poulet est exquis car c'est exactement comme cela que mon doudou le fait avec gingembre et curcuma oté le goût, lui il fait aussi son rougail tomates ou autre avec piment pour accompagner.<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que ta journée a été belle et sous le soleil, ici temps superbe et toujours chaud la journée.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et un beau mercredi ensoleillé.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Fany
C
Un petit air de vacances,et pas trop compliqué comme plat . Bonne semaine . Bisous .
S
hum...j'aime tellement!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité