750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2013

Quelques photos d'Alsace..

je suis en vacances pour une semaine encore et j'ai décidé de partager avec vous quelques photos que j'ai fait pendant mon voyage en Alsace, cette semaine pas de cuisine! J'ai fait quelque 160 photos, mais rassurez-vous..je ne vous en mets qu'une douzaine environ, c'est parti!

 

100 tetes

 

La maison des têtes à Colmar, une maison du 17eme siècle qui est devenu un hôtel et une étape gastronomique, il n'y aurait pas moins de 100 têtes

 

 

100 tetes2

 

 

 

on trouve beaucoup de demeures avec des oriels, ces fenêtres en saillie qui permettaient de gagner de la surface sans augmenter la surface au sol, donc sans avoir davantage d'impôt à payer!

 

 

alsace3

 

 

 

 

alsace4

 

 

Des fleurs, des coeurs , un endroit bien joli...

 

alsace5

 

un endroit magique au bord de la Lauch

alsace6

 

on peut y prendre un excellent repas après une petite balade en barque plate, un délicieux moment..

alsace7

La gare de Colmar a été construite en forme de locomotive

alsace8

Strasbourg et ses bateaux près du quartier de la cathédrale

alsace9

une des portes de la cathédrale

alsace10

suite du voyage à Riquewihr, en passant par la route des vins qui nous permet de traverser de magnifiques petits villages

 

alsace11

 

riquew1

La tour des fortifications

riquew3a

L'extérieur des fortifications tout aussi joliment décoré

 

et comme on est au pays des cigognes, c'est avec cette jolie fenêtre que s'achève le voyage!

riquew4

 

J'ai beaucoup aimé cette jolie région et j'y retournerai avec plaisir!

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Superbe reportage photo, je ne connais pas l'Alsace mais tu me donnes envie de découvrir!<br /> <br /> Pour le moment, profite et à ton retour, viens faire un tour chez moi, je t'y fais un clin d'oeil....<br /> <br /> Bises,Dine avec Sandrine
F
un joli reportage les photos sont magnifiques<br /> <br /> bonne soirée
C
Etant Vosgienne je suis tout prés de l'Alsace et c'est une jolie région !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
C
Oui c'est très beau l'Alsace et on y mange très bien...bon en même temps j'habite Strasbourg donc c'est sûr que j'aime cette région hihi :) Bisous
Z
Houps j'ai tapé 68 et çà m'a mis ce ti bonhomme à côté du 6 MDR !. Bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité