750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2013

Poulet et légumes braisés au four

J'aime me promener, quand j'ai du temps, sur le beau blog d'Hélène. Si vous connaissez, vous comprendrez pourquoi je dis que j'aime y prendre mon temps, et si vous ne connaissez pas, allez-y vous ne le regrettez pas. Vous verrez qu'on y fait de grandes balades culturelles et gourmandes à Cannes, Paris, Rome ou New-York, c'est un vrai plaisir !! Donc sur son dernier message, j'ai trouvé, entre autres choses, une façon différente et délicieuse de préparer mon poulet..Je l'ai fait avec les légumes que j'avais sous la main, on pourrait aussi y mettre des courgettes, champignons de Paris frais, des petits pois ou des fèves..faites le avec ce que vous aimez!

 

 

 

poulet selon helene

 

 

pour 4 personnes

un beau poulet découpé en morceaux

4 poivrons rouges ou jaunes

quelques gousses d'ail en chemise

2 beaux fenouils

2-3 tomates 

une dizaine de petites pommes de terre 

sel, poivre

assaisonnement à volaille

romarin, thym

sambal oelek

un peu d'huile d'olive

 

Commencer par assaisonner le poulet lavé, séché et coupé en morceaux avec sel poivre, sambal oelek, épices à volaille. Disposer dans un grand plat graissé avec un peu d'huile d'olive.

Laver et parer les légumes, couper les pommes de terre en deux, les poivrons en larges lanières, les fenouils et les tomates en deux, ajouter au poulet. Ajouter les gousses d'ail en chemise, quelques brins de romarin et de thym, saler et poivrer.

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°, monter la chaleur à 200° après 30 minutes. Remuer de temps en temps, pour que tous les morceaux de poulet prennent couleur et que les légumes ne brûlent pas. Après encore 3o minutes, ajouter un peu d'eau pour déglacer le fonds et laisser cuire encore environ 20 minutes. Servir et déguster , accompagné à volonté d'une belle salade.

bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Là aussi je salive !
B
j'adore, ça fait bien 15 ans que je prépare régulièrement le poulet de cette façon !!
M
un bon plat de saison !!
D
Elle me parait bien sympa ta recette de poulet au four! C'est à retenir, moi qui cuisine toujours le poulet en cocotte.<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
S
Coucou un dernier petit com avant le départ j'essaye de faire ce que tu ma demander pour le soleil hum je te promet rien Lol <br /> <br /> bisous ma belle à bientot aprés le 2
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 857
Publicité