750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2013

Tarte à la rhubarbe

Une belle recette trouvée sur le blog de chef Damien pour varier de la tarte que je fais habituellement avec de la pâte brisée. Celle-ci est faite avec une pâte briochée, de la rhubarbe et du sucre, c'est tout..simple et bonne!

 

 

tarte rub1

 

 

 

  15 g de levure fraîche ou 1 cc de levure déshydratée

10 cl de lait

3oo g de farine

2 oeufs 

1/2 cc de sel

80 g de beurre à température ambiante

500 g de rhubarbe

 150 g de sucre 

50 g de vergeoise

 

Délayer la levure dans le lait à température ambiante. Mettre la farine dans un saladier, ajouter le lait contenant la levure, ajouter les oeufs et la pincée de sel et pétrir le tout au batteur ou à la main.

Lorsque la pâte commence à coller , ajouter le beurre et bien mélanger. Faire une boule avec la pâte, saupoudrer d'une pincée de farine pour éviter qu'elle ne colle, couvrir d'un torchon et laisser doubler de volume dans un endroit tiède.

Dégazer ensuite la pâte et abaisser dans une plaque beurrée et farinée.Couvrir avec le torchon , le temps de préparer la rhubarbe. Laver les tiges, couper les extrémités et enlever les fils. Couper en tronçons d'environ 8 cm, disposer sur la pâte.

Saupoudrer de sucre et de vergeoise, cuire au four préchauffé à 200°C pendant environ 30 minutes.

 

 

tarte rub2

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les tartes briochées, j'avais testé avec des pommes mais j'adore aussi la rhubarbe :) BIsous
M
Superbe avec une pâte briochée,cela me donne des idées :-)<br /> <br /> je te souhaite ma belle une bonne fin de journée,<br /> <br /> bisous ensoleillés de ma Provence.
F
une tarte qui m'a l'air bien succulente, j'adore<br /> <br /> bonne soirée
S
Coucou ma belle je suis de retour mais en pause sur mon blog jusque septembre <br /> <br /> on rénove la maison au retour de vacances donc comme tu me connais je suis minutieuse et je veux faire correctement je mettrai sans doute des photos avant aprés comme pour ma scraproom <br /> <br /> Sinon tout va bien mes yeux ne me gratte plus et au portugal on a eu des superbes vacanvces bien chaudes et ensoleillé <br /> <br /> Je ne manquerai pas de toutes facon les posts de mes fidéles mais sans doute moins de com sinon inutile de faire une longue pause estivale lol <br /> <br /> Bisous ma belle et à tres bientot pour rester en contact scrapzen2@hotmail.be où blog où scrapzen sur facebbok mais j y vais rarement et n y raconte pas ma vie <br /> <br /> Superbe tarte sur ce les filles sont venues mangées hier soir et il reste un fraisier miam je le termine en pensant à toi bisous bisous
Z
J'adore la rhubarbe alors tu penses bien que ta recette je la note avec plaisir car comme tes photos sont belles, elle devait être absolument délicieuse et pate briochée excellente idée, j'essayerai de trouver en surgelés de la rhubarbe dur dur !!! mais des fois on en trouve, car fraîche hélas je n'en ai jamais vu. Bon AM et gros bisous.
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité