750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
14 août 2013

Salade de fenouil, concombre et tomate

Une salade croquante et pleine de saveurs, recette de Ph.Mérel issue de son livre Maroc que j'ai découverte dans mon magasine Saveurs. Un délice pour accompagner une viande grillée par exemple.

 

 

 

 

salade fenouil concombre1

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes:

3 grosses tomates 

1 citron

 2 bulbes de fenouil

1 concombre

1 bouquet de coriandre

1-3 gousses d'ail selon vos goûts

2 cl huile d'olive

sel, poivre du moulin

 

Plonger les tomates dans de l'eau bouillante pendant 30 sec. puis les mettre dans un saladier d'eau froide pour pouvoir les peler facilement. Oter les pépins et les tailler en dés.

Presser le citron, ôter les feuilles extérieures des fenouils, et les tailler finement. Arroser du jus de citron, remuer et réserver. Peler le concombre, enlever les graines et couper en petits dés. Laver et essorer la coriandre, puis hacher grossièrement, peler et hacher finement l'ail.

Dans un saladier, mélanger les légumes avec l'huile d'olive, l'ail et la coriandre. Assaisonner de sel et de poivre selon votre goût.

 

Bon appétit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Parfaite cette petite salade! Je l'ai intégrée dans mes menus de la semaine (en ligne sur mon blog), pour mercredi midi.<br /> <br /> Il y a un lien direct ici pour ta recette ...<br /> <br /> Merci du partage!<br /> <br /> Belle semaine!
S
j'ai mit 5 étoiles sur "recette de" parce que j'adore!!!merci pour cette belle salade!
S
Coucou je te met un mp dans la semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Une recette intéressante bisous bisous
S
Coucou je te met un mp dans la semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Une recette intéressante bisous bisous
C
Ca doit être une belle explosions de saveurs ! J'aimerai beaucoup cette salade :) Bon week-end !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité