750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
21 août 2013

Gelée de mûres

L' été est une saison magnifique qui nous offre de bons fruits, riches en saveurs et en vitamines, profitons-en! Lorsque l'hiver sera de retour tout le monde appréciera de retrouver un peu de l'été sur ses tartines du matin avec cette gelée de mûres!

 

 

 

 

gelée de mûres1

 

 

 

1 kilo de mûres 

sucre gélifiant

un citron

 

Mettre les mûres dans une marmite et juste les couvrir d'eau. Porter à ébullition, cuire 2 minutes et retirer du feu. Passer les mûres et l''eau à travers une étamine. On peut ne pas presser si on désire une gelée claire, personnellement je presse le tissu pour obtenir le maximum de goût de mes mûres.

Mesurer la quantité de jus obtenu et verser dans la marmite soigneusement débarassée de tous les grains, ajouter un peu de jus de citron et la quantité de sucre gélifiant indiquée par le fabriquant, en fonction de la quantité de liquide obtenu. Remuer à feu doux pour dissoudre le sucre et mettre ensuite à feu vif jusqu'à ébulltion et laisser cuire environ 4-5 minutes

Verser dans des pots bien propres et ébouillantés, visser les couvercles et retourner les pots pour faire le vide d'air, les remettre ensuite dans le bon sens et laisser refroidir avant de les ranger.

 

gelée de mures2

Publicité
Commentaires
G
MMMM sa fait envieeeee ...<br /> <br /> maggy
C
je n'en fais pas mais j'aime bien la manger !<br /> <br /> un petit vote pour ma bûche, stp, le lien est sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
J
Ma gelée préférée, j'en fait pratiquement tous les ans, j'avais dans mon jardin des muriers avec a force des bien les taillés de gros fruits, (malheureusement mon jardin a été victime de vandalisme) ma recette, je mets autant de jus que de sucre cristallisé avec 1/2 citron. je fais cuire une 20 mm pour savoir si ma gelée est prête, je fais le teste de l'assiette froide.<br /> <br /> j'adore tes petites recettes sympa.<br /> <br /> merci pour tous ces goûts qu'on redécouvre petit à petit
C
Ici on a fait de la confiture, qu'est-ce que c'est parfumé la mûre !! Un vrai régal !
M
c'est trés bon bizzzzzz
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité