750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
25 août 2013

Taboulé à ma façon

Pour accompagner des grillades lors de notre dernier pique-nique, j'ai eu envie de faire un taboulé que tout le monde mangerait avec plaisir, même les enfants, et pour cela je l'ai fait différement de la recette dite originale..moins de citron et moins de menthe et persil mais néanmoins bien goûteux! 

 

 

 

picnic

 

 

 

 

graines de couscous moyen ( 1 grand verre)

1,5 verre de bouillon de légumes

2 belles tomates coeur de boeuf

1 concombre

1/2 citron

persil et menthe ( quelques brins de chaque selon vos goûts)

un peu d'huile d'olive

 

 

taboulé2

 

 

 

 

Verser le couscous dans un saladier et mouiller avec le bouillon chaud, remuer et laisser imbiber. Le fait de mouiller déjà avec du bouillon permet aussi d'utiliser moins d'huile d'olive, et donne une salade plus légère.

Laver et couper menu les tomates, réserver. Laver, éplucher et enlever les graines du concombre et le couper aussi en menus dés.

Laver et ciseler les fines herbes, presser le jus du citron. Déposer les légumes et les fines herbes sur les graines de couscous, verser le jus de citron et bien remuer, ajouter un peu d'huile d'olive et bien mélanger. Rectifier éventuellement l'assaisonnement . On peut le faire un peu en avance, le jus rendu par les tomates et le concombre fait que la salade reste moelleuse!

bon appétit!

 

taboulé1

 

Publicité
Commentaires
S
super avec des grillades!
S
super avec des grillades!
Z
Merci ma douce pour ton gentil passage.<br /> <br /> Il est délicieux ton taboulet et ta façon c'est aussi la façon comme je le fais, et miam miam c'est délicieusement frais et exquis.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et je te fais de gros bisous
F
c'est bien appétissant, un vrai régal<br /> <br /> bonne journée
C
Un très beau taboulé comme je les aime ! bises
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité