750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
29 août 2013

Roulade de courgette au fromage frais

Une petite entrée sans prétention, toute fraîche et savoureuse! Je n'indique pas de quantités, chacun fait selon ses envies et le nombre de personnes à table.

 

 

fromage frais courgette1

 

 

 

 

des petites courgettes

du fromage frais ( philadelphia ou Kiri par ex.)

des fines herbes fraîches ( menthe, basilic )

 poivre du moulin

un peu de fleur de sel

un filet d'huile d'olive

un spray de balsamique ( ou un filet de vinaigre balsamique)

quelques tranches de tomates coeur de boeuf

 

Laver et peler les courgettes. Prélever des fines bandes dans le sens de la longueur avec un couteau, éventuellement un couteau économique.La tranche de courgette doit être assez fine pour pouvoir être enroulée. Mélanger le fromage blanc avec un peu de sel, poivre et les fines herbes ciselées.

Rouler les tranches de courgettes sur les assiettes, garnir de fromage aux herbes. Déposer quelques tranches de tomates autour,  quelques morceaux de courgettes découpés et parsemer un peu de fleur de sel, 1-2 tours de moulin de poivre. Verser un filet d'huile d'olive et sprayer un peu de balsamic, déguster avec du bon pain frais!

Bon appétit!

 

fromage frais courgette2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Coucou ma douce<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire ma douce et miam miam je salive devant ton exquise recette rafraîchissante que j'aime beaucoup et ih ih ih !!! je n'en ferais qu'une bouchée, félicitations pour ta présentation qui est très jolie et très bonne idée pour recevoir et mettre cette part dans chaque assiette. Bon WE ma belle et de gros bisous ensoleillés de la Réunion.
C
Coucou Marina, me voilà de retour de vacances ! Cette petite entrée légère et goûteuse me convient parfaitement, un vrai délice !
C
Quelle délicieuse assiette que tu nous présente aujourd’hui,<br /> <br /> De quoi ravir mes papilles ! bisous
M
une belle présentation,ça donne envie bizzz
C
La petite recette estivale par excellence.
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 375
Publicité