750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2013

Courgettes farcies au poulet

La première fois que j'avais essayé cette recette trouvée dans un Cuisine Actuelle hors série, j'en avais juste fait deux à titre d'essai, comme on s'est régalés, j'en ai refait hier et c'est un plat simple, sain et gourmand que je referai avec plaisir. 

 

 

 

 

courgette farcie p2

 

 

pour 6 courgettes rondes:

300 g de blanc de poulet

1 poivron rouge

2 oignons nouveaux

1 bouquet de basilic

2 gousses d'ail

1 oeuf

60 g de parmesan fraîchement râpé

2 pincées d'origan

4 cs d'huile d'olive

sel, poivre du moulin

 

Rincer les courgettes et les faire précuire 10 minutes à la vapeur ou 5 minutes au micro ondes ( pour moi 15 minutes au four à vapeur). Laisser tièdir. Couper un chapeau à 2 cm du pédoncule, creuser et vider la chair sans les percer, les retourner sur une grille.

Couper les blancs de poulet en morceaux, mixer par à-coups pour les hacher grossièrement.

Faire fondre les oignons ciselés  2-3 minutes dans la poêle avec 2 cs d'huile d'olive. Ajouter la chair des courgettes hachée, le poivron coupé en petits dés et l'ail pressé, laisser cuire 5 minutes, saler et poivrer.

Réserver les légumes et dans la poêle faire revenir le poulet pendant 5 minutes, saler et poivrer, retirer du feu. Ajouter les légumes, le basilic ciselé, l'origan, l'oeuf et 30 g de parmesan.

Remplir les courgettes, parsemer de parmesan, poser les chapeaux et arroser d'un filet d'huile. Enfourner dans le four préchauffé à 180 °C pour environ 35 minutes, servir chaud ou tiède!

Bon appétit!

 

courgettes farcies p1

 

 

Publicité
Commentaires
O
Tu m'as donné envie avec ta recette, jm bcp
M
Kikou Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe recette,car j'adore le farci,et je note ta recette,<br /> <br /> je ferais aussi des poivrons et des pommes de terre,ainsi<br /> <br /> que les courgettes avec ta farce :-)<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée,bisous.
M
Kikou Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe recette,car j'adore le farci,et je note ta recette,<br /> <br /> je ferais aussi des poivrons et des pommes de terre,ainsi<br /> <br /> que les courgettes avec ta farce :-)<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée,bisous.
F
excellente façon de préparer les courgettes, j'adore<br /> <br /> bonne journée
S
hum...de très belles saveurs dans ce plat miam!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité