750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2013

Quelques photos depuis le Portugal

 

Bonjour à tous , la fin des vacances est proche et je partage avec vous quelques photos de mon séjour au Portugal. Je me suis régalée en faisant une cure de figues fraîches, j'ai goûté à toutes sortes de bonnes choses et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette partie du Portugal que je ne connaissais pas, entre mer, ville et campagne, muito obrigado Filomena!

 

 

La ville de Porto qu'on a visité en car ouvert

 

porto3

 

 

 

 

Les caves de vin de Porto au bord du Douro

porto1

 

 

 

 

 

Transport fluvial de tonneaux de vin de Porto

 

porto2

 

 

 

 

Sur le chemin de Pedras Salgadas, Vila Pouca de Aguiar

vila pouca de aguiar

 

 

 

 

  Pedras Salgadas, son eau minérale, ses bains thermaux et ses massages ont été très appréciés! Ici des kiwis dans un jardin de la ville, je n'en avais encore jamais vu sur l'arbre!

pedras salgadas2

 

 

 

Récolte de résine dans les bois de Pedras Salgadas

pedras salgadas

 

 

Chaque jardin ou presque a son figuier..

figues

 

 

 

Chaves, ses bains et son musée militaire

chavesab

 

 

Ruelles pittoresques de la vieille ville de Chaves

chaves1

 

 

Aveiro, la Venise portugaise est une très jolie ville

aveiro1

 

 

 

aveiro2

 

 

petite balade en gondole à Venise Aveiro

aveiro4

 

 

On produit aussi du sel dans la région

aveiro 3

 

 

Monteiros, un village de pierres pittoresque à flan de coteau. Au fond de la vallée coule une rivière, on y a passé un sympathique moment entre rires, pêche et pique-nique!

monteiros1

 

 

Soleil et belle plage..l'eau y est fraîche et le vent soufflait très fort ce jour-là

povoa1

 

 

le port de pêche...

povoa2

 

 

où les femmes de pêcheurs vendent les sardines toutes fraîches

povoa 3

 

 

 

 

Quelques gourmandises sucrées...

pasteis de nata

queijadinhas

 

 

 

 

 

 

 

 

castahanas

oves moles

tartelettes courge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je goûterais bien à ces tartelettes à la courge
C
Que de beaux clichés !! Merci pour la belle promenade, c'est superbe :)
C
Merci de partager des photos de vacances!! Bises
D
Superbes photos!!! <br /> <br /> Et je comprends que tu ais apprécié ton séjour, le Portugal est un très beau pays... Mon petit mari est de là bas!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
C
Quelle chance tu as !!! profites en bien ma belle ! bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité