750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2013

Crevettes sauce à ma façon

Dernièrement je me suis laissée tenter par de belles crevettes et j'ai choisi de les faire suivant l'inspiration du moment. Une sauce faite avec du lait de coco, un peu de pâte de curry rouge ( au rayon Thaï de votre supermarché) et des dés de tomates fraîches, un repas délicieux et vite préparé! Je laisse la quantité à votre appréciation suivant votre appétit  et le nombre de gourmands...

 

 

crevette cocotomates

 

 

 

 

 

des grosses crevettes grises

une belle tomate 

1 bonne CS de pâte de curry rouge

1 berlingot de lait de coco

2 CS d'huile de poisson

un bouquet de coriandre

1 filet d'huile

 

Essuyer les crevettes avec du papier et les faire revenir dans la poêle avec le filet d'huile. Les tourner après 1-2 minutes et ajouter le lait de coco et la pâte de curry rouge, remuer pour mélanger et cuire doucement quelques minutes.

Laver la tomate et la couper en dés, les mettre dans la poêle. Ajouter l'huile de poisson, c'est cela qui va assaisonner, le plat et remuer. 

Ciseler le bouquet de coriandre et parsemer juste avant de servir avec par exemple un riz blanc ou un riz thaï au jasmin

C'est déjà prêt, bon appétit!

crevettes cocotomate2

 

Publicité
Commentaires
L
ta sauce est très tentante! j'adore!<br /> <br /> belle soirée, bisous!
M
un plat auquel il m'est difficile de résister, j'adoooooooooooooore les crevettes
F
une belle assiette bien appétissante<br /> <br /> bonne soirée
C
J'accours dès qu'il y a de bonnes recettes. Avec cette sauce, ça me paraît succulent.<br /> <br /> Chrys
M
Un joli plat qui me titille les papilles en ce début d'après-midi ! bonne journée !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité