750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2013

Gâteau aux pommes

Bonjour tout le monde, je ne suis pas encore en hibernation..juste quelques problèmes avec ma connection internet pendant 4 jours et une semaine overbookée ensuite:) Voici un gâteau que j'avais fait en septembre l'année passée, trouvée chez Chef Damien et qui tombe à pic puisque on est en pleine saison des pommes. Ce gâteau est fait en deux temps et est crémeux à l'intérieur, un régal !

 

 

gâteau pommes1

 

 

 

un moule à manqué, si pas en silicone, passer un pinceau huilé!

150 g de farine

130 g de sucre

1 sachet de levure

2 oeufs

100 g de lait

60 g d'huile ( pour moi huile d'olive)

 2-3 belles pommes 

 

Pour la crème:

80 g de beurre fondu

1 oeuf

100 g de sucre

 

Mélanger dans un pichet la farine, le sucre et la levure. Ajouter une pincée de sel, 2 oeufs ,l'huile d'olive en remuant bien, ajouter le lait, bien mélanger.

Verser la pâte obtenue dans un moule à manqué ou autre mais un peu haut, légèrement huilé. Ajouter les pommes lavées et pelées, coupées en morceaux sur la pâte, enfourner pour 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Mélanger le beurre préalablement fondu, avec un oeuf et 100 g de sucre. Au bout des 20 minutes de cuisson, sortir le moule du four et napper de  la crème, remettre au four pour environ 10 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

 

gâteau pommes2
Publicité
Commentaires
C
Sympa ce gateau aux pommes aux deux textures!<br /> <br /> Et de saison en ce moment ! Encore une recette que j ai envie de tester!
Z
C'est sous la chaleur de mon île car cet AM les températures ont dépassées 30 degrés sans une once de vent, que je viens avec grand plaisir dans ton bel univers pour te souhaiter une douce nuit étoilée pour que demain le soleil brille chez toi pour réchauffer tes tites mimines gelées....car là en venant sur ton blog je viens de t'envoyer de la chaleur de mon île. <br /> <br /> Merci pour cet exquis dessert, rien que de voir tes belles photos j'en salive de bonheur, j'ai pris le morceau juste ci-dessus je n'ai pas pu résister j'adore avec des pommes et les ingrédients que tu mets trop bon.<br /> <br /> Gros bisous.
C
Terriblement tentant !!! Cela donne trop envie !<br /> <br /> Bises
O
humm il a l air délicieux
S
moi qui suis fan de gateau aux pommes!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité