750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2013

Biryani de riz aux légumes

Un délicieux riz aux saveurs indiennes que j'ai trouvé aux délices des gourmets. Un riz aux légumes parfait pour accompagner un bon poulet grillé par exemple, on a beaucoup aimé!

 

 

 

 

 

biryani de riz

 

 


Ingrédients pour  4 personnes: 


300 g de riz basmati
100 g de petits pois
3 carottes moyennes
1 oignon
3 gousses d'ail
30 g de raisins secs
2 c. à soupe d'amandes effilées
1 petit morceau de gingembre frais
4 gousses de cardamome
30 g de beurre
épices en poudre : clou de girofle, cannelle, noix de muscade
Sel
Poivre

Peler et  hacher l'oignon et l'ail, peler et râper le gingembre pour obtenir 1 c.à soupe de gingembre râpé. Cuire  les petits pois, et les carottes 15 min à l'eau salée, les réservez. Réhydrater les raisins secs dans un bol d'eau tiède.


Griller à sec les amandes, les réserver. Faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre 5 min dans 3 c. à soupe d'huile d'olive et
20 g de beurre.
Ajouter les gousses de cardamome et 2 pincées de chaque épice : clous de girofle, cannelle et noix de muscade, laisser cuire sur feu vif 2 à 3 min sans cesser de mélanger. 

Verser le riz non lavé, cuire 5 min en mélangeant jusqu'à ce que les grains soient translucides, puis ajouter l'eau salée ( environ 30 cl), et  laisser cuire jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Ajouter les petits pois, les carottes, les raisins secs égouttés et mélanger délicatement.


Cuire encore quelques minutes, ajouter le reste de beurre, les amandes et et servir chaud.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Superbe ta recette, bon w end!
M
Kikou Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une superbe recette, moi, qui aime beaucoup le riz, ton plat me plait<br /> <br /> beaucoup pour accompagner une viande blanche :-) c'est bien appétissant :-)<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée, je crois bien que tu es sous la neige :-)<br /> <br /> ici c'est un temps gris et froid, c'est bien tristounet sur notre Provence,<br /> <br /> passe un agréable week-end, bisous à toi, ma belle.
L
que j'aime le riz, et le tien donne envie d'y gouter
L
que j'aime le riz, et le tien donne envie d'y gouter
D
mmmmh je fonds pour tant de saveurs parfumées!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 455
Publicité