750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2013

La Génoisette de Maiwenn

J'aime beaucoup les idées de cadeaux gourmands et j'ai trouvé chez Maiwenn une recette de génoisettes, d'où le titre! Comme j'aime bien savoir avant d'offrir quel sera le résultat, j'ai fait la génoisette en question et j'ai obtenu un beau gros cake aux noisettes et chocolat, croquant et moelleux tout à la fois, l'idée est excellente, vous pouvez aller voir sur le site de Maiwenn le bocal à offrir, que chacun peut personnaliser à sa façon!

 

 

cake de main à la pate

 

 

 

 

Ingredients

                  Pour un bocal de 750 ml :

   300g de farine

                2 cc de levure chimique

                       1 cc de bicarbonate de soude

                             1 demie cc de cannelle en poudre

        1 demie cc de sel

               110g de sucre semoule

               90g de flocons d’avoine 

                 100g d’éclats de chocolat

                      50g de noisettes concassées

 

 

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la cannelle, le sel. Verser dans le bocal la moitié de ce mélange puis     ajouter le sucre en poudre, les flocons d’avoine puis l’autre moitié du mélange de farine, les éclats de chocolats et les noisettes concassées.

Fermer le bocal. Coller une étiquette avec l’indication suivante : « Versez dans un récipient 325 mililitres de lait fermenté, 2 oeufs et 60 grammes de beurre fondu. Ajouter le contenu du bocal, mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène puis verser dans un moule à manqué beurré et fariné. Faire cuire au four à 180° pendant environ une heure, jusqu’à ce que la préparation soit dorée 

 

cake main ala pate2

 

Publicité
Commentaires
C
Une belle recette qui me tente aussi, j'adore les ingrédients!! Bisous
C
Il a l'air trop bon, bonne soirée!
C
Hummm, il me donne faim ce cake. J'ai dû zapper cette recette chez Maïwenn alors merci de l'avoir faite.<br /> <br /> Chrys
S
belle recette!
F
c'est le genre de cake que j'aimais prendre avec ma tasse de café il est délicieux<br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité