750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2013

Chocolat chaud aux épices

Imaginez, vous rentrez d'une balade dans la neige ou en plein air..Il fait froid et un bon chocolat chaud aux épices vous attend, un vrai régal! Tout simple à faire et sympa à offrir dans un joli pot ou sachet, je me suis bien amusée à m'inspirer de  la proposition de Pascale!

 

 

 

chocolat chaud1

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

200 g de très bon chocolat noir

2 cs de cassonade

1/4 de cc d'épices à pain d'épice

1 gousse de vanille

1 pincée de cardamome

1 pincée de cannelle

 

 Mettre dans un bol le sucre et les épices. Fendre la gousse de vanille en deux et gratter les graines puis les ajouter au sucre en mélangeant bien le tout.

Concasser finement le chocolat, soit au couteau, ou dans votre robot en procédant par à-coups. Mélanger le tout, puis verser dans le contenant de votre choix. Personnellement j'ai fait les quantités indiquées puis j'ai divisé pour faire trois petits pots pour deux.

La recette à donner en même temps que le pot de chocolat:

Mélange pour 6 tasses ( ou moins, dans ce cas adapter les quantités de la recette)

dans une casserole faire chauffer 50 cl de lait et 40 cl de crème liquide ( je l'ai testé avec seulement du lait et c'est très bon tout en étant moins riche).

Lorsque le liquide frémit, ajouter le contenu du pot puis fouetter sur feu doux pendant environ 2 minutes, ensuite régalez-vous!

 

 

chocolat chaud2

 

Publicité
Commentaires
C
Cette recette est très sympa, même offrir c'est une excellente idée ! Merci pour le partage et merci d'être passé sur mon blog :)<br /> <br /> A bientôt j'espère !
D
Une très bonne idée, j'en proposerai un le 1er janvier.... Après toutes ces agapes festives, cela me semble bienvenue!<br /> <br /> Bonne journée, Dine avec SANDRINE
L
chouette idée, ça doit bien réchauffer par ce froid ;)
S
très sympa !!!
B
Mais c'est une super idée ! Merci beaucoup !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 883
Publicité