750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2014

Brioche en bouclettes

Une jolie brioche qui se promène sur les blogs, je l'avais vue ici puis je l'ai revue chez C-line , à chaque pas bien expliquée et j'ai décidé de la faire moi aussi, j'ai bien aimé, on peut la manger telle quelle ou avec de la confiture! 

 

 

brioche bouclée1

 

 

pour un moule de 22 cm de diamètre

 350g de farine
            10g de levure lyophilisée
    80g de beurre mou
   2 jaunes d'oeufs
     14 cl de lait tiède
        3 c. à soupe de sucre
            1 sachet de sucre vanillé
       1/2 c. à café de sel

 

Dans un bol, mélangez le lait, 1 c. à café de sucre et la levure, puis couvrir et laisser reposer 10mn.

Dans le bol du robot, verser la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélanger. Ajouter la préparation lait/levure et les jaunes d'oeufs. Mélanger à la cuillère. 
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Pétrisse en vitesse 1 pendant 5mn puis vitesse 2 pendant 10mn.
Couvrir d'un torchon et laisser monter dans un endroit chaud pendant 1h30 à 2h, jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Dégaser la pâte. Séparer en 2 ou 3 morceaux,l'étaler finement sur un plan de travail fariné.
Couper des ronds avec un emporte-pièce de 8cm de diamètre.
Chevaucher 3 ronds de pâte. les rouler ensemble pour former un boudin, puis le couper au milieu avec un couteau (vous obtiendrez déjà 2 fleurs).
Procéder ainsi pour toute la pâte, vous obtiendrez une trentaine de fleurs.

Déposer les fleurs dans le moule sans trop les serrer (s'il vous reste des fleurs vous pouvez les disposer dans un petit moule à muffins ou tartelettes).
Couvrir et laisser monter environ 45mn.

Préchauffer le four à 180°C.


Badigeonner la brioche de lait sucré et enfourner environ 25mn. 
Démouler et laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre glace.

 

brioche bouclée2

Publicité
Commentaires
R
Je l'ai aussi réalisée et c'est un vrai bonheur!<br /> <br /> La tienne est très belle !<br /> <br /> bisous et bon dimanche
V
Elle est superbe ta brioche.... bravo....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
M
Kikou Marina,<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est bien belle et gourmande cette brioche,<br /> <br /> elle me donne bien envie d'y goûter :-)<br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable soirée,<br /> <br /> et de passer un bon week-end,bisous.
C
Un véritable délice !! J'adore ! bisous
C
Elle est superbe c'est une belle réussite ! Merci du lien et clin d'oeil, bisous
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité