750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
20 février 2014

Poires au caramel d'érable

Un dessert trouvé dans le dernier Cuisine Actuelle, on a adoré!! Le caramel d'érable et les poires se marient très bien aux fruits secs torréfiés, c'est un régal, en plus en 20 minutes c'est prêt..à refaire très vite!!

 

 

 

 

poires au caramel d'érable

 

 

 

Pour 4 personnes:

4 poires mûres mais fermes

40 g de fruits secs ( amandes , pistaches, noix de pécan) à varier selon vos goûts

1/2 citron

10 cl de sirop d'érable

15 g de beurre demi-sel ( ou beurre doux + 1 pincée de sel)

 

Chauffer le four à 200°C 8 th 6-7).

Rincer et essuyer les poires. Les couper en deux sans les peler et citronner la partie coupée, j'ai aussi enlevé les coeurs avec les pépins.

Déposer les poires dans un plat graissé, faces coupées sur le dessus. Arroser de sirop d'érable et enfourner pour 20 minutes en les arrosant deux fois de leur jus de cuisson.

Torréfier les fruits secs à sec ( pour moi noix de pécan et pistaches) dans une poêle. Laisser tiédir et concasser grossièrement.

Déposer délicatement les poires dans les assiettes à l'aide d'une spatule à fente.

Mélanger les beurre demi- sel avec le sirop caramélisé, répartir sur les poires et parsemer de fruits secs. Servir chaud , accompagné d'une boule de glace vanille ou de crème fraîche!

Publicité
Commentaires
Z
Coucou ma douce<br /> <br /> J'adore le caramel ainsi que les poires alors tu penses bien que je fonds de plaisir devant ton exquis dessert. Très belle présentation, j'aime bien le défilé de tes exquises recettes. Merci pour ton gentil passage.<br /> <br /> Gros bisous.
M
Kikou Marina <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un bien gourmand dessert,et en plus j'adore la poire :-)<br /> <br /> et cela me donne bien envie d'y gouter :-)<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée,et de passer un agréable<br /> <br /> week-end,bisous
F
superbe j'aime l'idée<br /> <br /> bonne soirée
C
Superbe ce dessert ! bises
Y
Un seul mot DÉLICIEUX!!!!!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité