750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
24 février 2014

Tarte au thon

Une recette que je tiens d'une de mes anciennes voisines et que je n'avais pas refait depuis quelques années, la quiche au thon toujours appréciée pour un repas du soir avec une bonne salade verte!

 

 

 

 

tarte au thon

 

 

 

Pour un moule à tarte de 24 cm

1 pâte brisée maison ou du commerce

2 boîtes de thon rosé à l'huile

5o g de gruyère salé

1 demi cube de bouillon

1 cs de beurre

1 cs de farine

sel, poivre

un peu d'eau

Préchauffer le four à 200°C. Etaler la  pâte dans une plaque et piquer avec une fourchette.

 

Egoutter soigneusement les boites de thon, émietter dans un bol à l'aide d'une fourchette.

Etaler le thon sur la pâte. Faire un roux blond avec le beurre et la farine, mouiller avec un peu de bouillon, environ 1 dl ou un peu plus selon vos goûts. Rectifier l'assaisonnement et verser sur le thon. L'important est de ne pas noyer le thon, mais de le napper avec la sauce. 

Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour environ 25-30 minutes à 200°C. Lorsque la pâte est dorée, retirer du four et déguster aussitôt avec une belle salade verte.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
Cette tarte au thon à l'air exquise :-D
C
Tiens t'as raison ça fait une éternité que je n'en ai pas fais ! Merci pour le rappel, tu me fais trop envie !
F
Extra pour un diner ! bises
L
hum, belle tarte bien garnie !
S
une belle tarte qui se déguste bien!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité