750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2014

Flans aux asperges vertes

Une version légère de flans aux asperges trouvée sur chez la popotte à lolo. Simple et rapide à préparer, c'est un délice à déguster avec une belle salade de saison! j'en avais déjà fait ici, en version plus riche..à vous de choisir!

 

 

 

flans asperges 22

 

 

 

 

Ingrédients pour env.6 flans suivant les moules:

250 gr asperges vertes fines

120 gr de fromage blanc

2 oeufs

30 gr de fromage râpé

2 cs de ciboulette ciselée

sel, poivre, muscade ou autres épices selon vos goûts

 

Préchauffer le four à 170°C. 

Faire cuire les asperges vertes parées environ 10 minutes, égoutter.

Mixer les asperges, pas trop si vous aimez retrouver des morceaux dans le flan, garder les pointes pour la décoration, j'ai oublié...

Mélanger les asperges mixées avec les oeufs, le fromage blanc, le fromage râpé et la ciboulette ciselée.

Assaisonner selon vos goûts. Placer les pointes d'asperges au fonds des moules en silicone ou les ramequins beurrés et verser le mélange par dessus.

Faire cuire au four pendant environ 25 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser refroidir quelques instants et démouler. Servir chaud, tiède ou froid avec une petite salade.

Publicité
Commentaires
C
Superbe idée, ça a l'air délicieux et c'est trop mignon !
S
miam miam miam !!
L
hum, ils sont superbe ! je suis ravie qu'ils t'ai plu et merci pour le clin d'oeil, je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur !
P
J'aime beaucoup !
M
c'est très bon,bonne soirée bizzzzzz
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 857
Publicité