750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2014

Tajine de lapin aux pruneaux

Un bon plat de lapin que j'ai pour ma part cuit dans une cocotte et pas au four. La sauce avec le safran et le gingembre n'est pas trop douce, mais j'ai dû ajouter de l'eau car les pruneaux avaient une fâcheuse tendance à absorber toute la sauce!

 

 

 

lapin

 

 

 

1 lapin découpé en morceaux

300 2oog g de pruneaux

1 oignon

2 gousse d'ail

80 g 50 g d'amandes mondées

1 dose de safran

1/2 cc de cannelle

30 g de gingembre frais

2 cs huile d'olive

1 bouillon cube de volaille ( pas mis)

sel et poivre

Peler le gingembre et le râper. Eplucher l'oignon et l'ail, émincer l'oignon et écraser l'ail.

Faire chauffer l'huile et mettre les morceaux de lapin à revenir. Quand la viande est dorée, retirer et mettre à sa place l'ail et l'oignon. Laisser fondre doucement pendant 5 minutes, puis remettre le lapin dans la cocotte.Verser 15 cl d'eau, assaisonner de sel, poivre et safran, cannelle et gingembre râpé.

Couvrir la cocotte et enfourner pour 40 minutes. Ajouter les pruneaux 15 minutes avant la fin de cuisson. Faire dorer les amandes dans une poêle à sec. Servir le lapin dans un plat et parsemer des amandes, servir avec de la semoule de couscous ou du riz.

source: cuisine et vins de France

Publicité
Commentaires
C
Ce tagine est super appétissant ! biss
A
Comme il a l'air bon ce tajine, un plat que j'adore !
C
Pas de lapinou pour moi mais ce tajine a l'air superbement cuisiné, bravo :)
C
Elle a l'air trop bonne, bisous!
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 431
Publicité