750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
2 août 2014

Panzanella

 Une salade rustique traditionnelle de Toscane qui vous permettra d'utiliser votre pain de campagne rassis. Une recette trouvée dans mon livre "salades gourmandes" et qui passe bien lors des journées chaudes d'été!

 

 

panzanella

 

 

 

 

 

pour 4 personnes:

4 à 6 tranches de pain de campagne rassis

4 ou 5 cuillères à soupe d'eau froide

6 tomates grappes mûres mais fermes

1 petit oignon rouge

1 petit concombre

1 cuillère à soupe de câpres en saumure égouttés

1 poignée de feuilles de basilic frais

sel et poivre du moulin

6 cs huile d'olive

2 cs de vinaigre ou condiment balsamique

 

Couper le pain en morceaux de la taille d'une bouchée, mettre dans un saladier et arroser d'eau. Bien mélanger pour que le pain commence à se désagréger, presser le pain pour enlever l'excédent d'eau.

Couper les tomates et le concombre en dés, émincer l'oignon et ajouter le tout au pain. Ajouter le basilic et les câpres, saler et poivrer. Mélanger et laisser reposer 30 minutes.

Dans un bol , mélanger l'huile et le vinaigre en fouettant pour obtenir une émulsion. Verser sur la salade, mélanger délicatement et servir.

 

 

Publicité
Commentaires
S
hum...cette salade c'est le top!
F
une belle salade plein de saveurs<br /> <br /> bonne soirée
C
J'adore ! Il faut que je teste cette belle salade, c'est tout à fait ce que j'ai envie de manger en ce moment :)
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 518 857
Publicité