750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs exquises
Archives
Derniers commentaires
6 août 2014

Biscuits à l'orange

Les salades pendant l'été c'est super, mais il faut aussi s'accorder de temps à autre quelques douceurs:) J'ai trouvé de délicieux biscuits à l'orange chez Fimère que tout le monde a aimé, une recette à refaire très vite!! J'ai fait la moitié des quantités indiquées et j'ai obtenu deux grandes plaques de biscuits, comme j'en ai fait plusieurs sortes c'était bien assez..

 

 

 

biscuits orange

 

 

 

Ingrédients:

4 jaunes d'oeufs

4 oranges

200 g de sucre

190 g huile de tournesol

800 g de farine

2 sachets de levure

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile, le zeste et le jus des oranges, mélanger. Incorporer la farine et la levure, mélanger pour que ce soit bien homogène.

Laisser reposer la pâte un moment. Saupoudrer le plan de travail d'un voile de farine, faire des boudins avec la pâte en aplatissant à peine le dessus. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Faire des stries avec une fourchette, couper des rectangles et les disposer dans la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et cuire pendant environ 15-20 minutes en fonction de votre four. Dès la sortie du four, enrober de sucre glace et laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
heureuse que ma recette t'ait inspirée<br /> <br /> très réussi bravo<br /> <br /> bonne journée
L
C'est vrai qu"ils était délicieux,doux bisous
C
Oh dis donc j'avoue qu'avec 800g de farine il y a de quoi nourrir un certain nombre de gourmands ! Des petits biscuits parfumés qui ont l'air délicieux :) Bonne journée Mely !
Publicité
Newsletter
saveurs exquises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 519 362
Publicité